LA LITHOTHERAPIE

 

La Lithothérapie se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'ensemble du corps. Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions. Les fréquences émises par ceux-ci viennent se « caler » sur les fréquences de notre organisme. Ainsi nous sommes aidés sur le plan physique mais aussi psychologique et spirituel. Des blocages émotionels peuvent être levés, des maladies peuvent être accompagnées dans leur stabilisation ou leur guérison.

 

Depuis la nuit des temps, l'homme est fasciné par les pierres, il s'en servait pour se protéger, pour des rituels et les portait en bijoux.  Elles calment, tonifient, renforcent, stimulent et réchauffent. Toutes les Pierres possèdent une énorme puissance, une énergie originelle et naturelle ainsi qu’un rayonnement pur. Cette énergie est liée à leur composition chimique mais aussi à leur forme et à leur couleur.

Le mot « lithothérapie » est  l'association des termes grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure. Littéralement parlant, ce mot veut dire « méthode qui soigne par l'usage des pierres » du grec ancien ‘λίθος’ [litʰos].

 

La sensibilité que nous avons avec les minéraux et les pierres est liée à la présence de ces minéraux dans le corps humain. Par exemple, la magnétite située dans l’oreille interne et le cerveau, régissant l’équilibre et notre sens de l’orientation. Autre exemple : la présence de dioxyde de silicium (quartz) dans chaque cellule de notre corps. Celui-ci contient également du fer, du magnésium, du potassium et bien d'autres minéraux qui font que nous sommes un énorme émetteur-récepteur sensible à la présence de tous les minéraux qui nous entourent. Le minéral constitue la structure physique de l’univers et celle de notre corps. Il est au cœur même de nos cellules et intervient dans la plupart des échanges qui se déroulent en permanence dans notre organisme. Le moindre déséquilibre crée malaises et symptômes. Pour mémoire, le fonctionnement de toutes nos machines repose sur des micro-processeurs composés de silicium (quartz).

 

En ancienne Egypte déjà, les papyrus témoignaient de l'usage thérapeutique du cristal par exemple. En 372 avant J-C, Théophraste (philosophe grec disciple de Platon et Aristote), connu pour ses travaux en botanique, avait commencé à écrire des traités sur les minéraux.

Les applications de la lithothérapie sont nombreuses, mais celle-ci ne se substitue en aucun cas aux traitements médicamenteux allopathiques. Exemples d’applications physiques et psychiques : douleurs, stress, rhumes, amincissement, allergies, nervosité, démangeaisons, aphtes, allaitement, bronchites, cauchemars, faiblesse générale, grippe, incontinence urinaire, ménopause, sciatique, blocage du langage, hypersensibilité, tensions mentales, nerveuses, tristesse, rhumatismes, dysbiose intestinale, surcharge du foie, etc…

 

 

Valérie Ronceau Dasnières de Veigy

Cabinet de soins Coraxe

1, avenue Jean Moulin 74150 RUMILLY

Tél. 06 07 75 83 36

Conférence le 8 juin 2016 à 20h00 à l’espace Yvette Martinet 15 avenue des Iles à Annecy  cliquez ici

Psychologue, psychotérapeute à Rumilly - Haute Savoie

Thérapie Quantique, naturopathie

En profession libérale n° de siret 398 325 100 00038 adhérente de l'A.A.P.L.74

Site réalisé par Arvimedia Tous droits de reproduction et diffusion réservés © ARVIMEDIA / CDM Hte-Savoie  330 234 279  RM 7401 TVA Intracommunautaire : FR42330234279 - APE 6201Z